À la fin du collĂšge, le brevet est pour beaucoup le premier examen ; s’y prĂ©parer efficacement et sereinement est important pour le collĂ©gien. 

Les sessions de prĂ©paration au brevet des collĂšges, Ă  domicile, sont conçues sur-mesure ou suivant un programme prĂ©dĂ©fini. Sous la forme de stage intensif, ou plus espacĂ©s dans le temps, elles prĂ©parent l’élĂšve Ă  aborder sereinement et efficacement les Ă©preuves.

Programme de la préparation

  • Identification des chapitres les moins bien assimilĂ©s par l’élĂšve.
  • RĂ©vision du programme de l’annĂ©e et/ou des points problĂ©matiques.
  • EntraĂźnement intensif sur des exercices types des Ă©preuves du brevet.
  • Aide Ă  la mĂ©morisation des notions, chiffres, dates, formules Ă  connaĂźtre par cƓur pour ĂȘtre efficace, rĂ©daction de fiches de rĂ©vision afin de consolider les savoirs.
  • Conseils pour la gestion du temps pendant les Ă©preuves.

Nos prĂ©parations pour le brevet des collĂšges sont personnalisables avec toutes les matiĂšres (mathĂ©matiques, français, histoire-gĂ©ographie, SVT, physique-chimie, langues vivantes Ă©trangĂšres : anglais, espagnol, allemand), pour tous niveaux, durant toute l’annĂ©e scolaire mĂȘme en pĂ©riode de vacances scolaires.

Les parents recommandent nos cours

4,9
/5
★★★★★
  • Avis d’Anne
    Maman de Mathias en 3Ăšme
    ★ ★ ★ ★
    (4/5)

    Mathieu ne savait pas trĂšs bien comment aborder les rĂ©visions et malheureusement, nous, ses parents, n’avions pas tout le temps nĂ©cessaire pour l’aider. Son professeur de CaptainCours a su l’entraĂźner efficacement au Brevet.

  • Avis de Marie
    En 3Ăšme
    ★ ★ ★ ★ ★
    (5/5)

    On s’est entraĂźnĂ© tous les jours Ă  l’épreuve de mathĂ©matiques. Je suis arrivĂ©e sereine Ă  l’examen et je suis tombĂ©e sur des chapitres qu’on venait de rĂ©viser.J’ai eu 18 !

  • Avis de Sarah
    En 3Ăšme Ă  Louise-Michel
    ★ ★ ★ ★
    (4/5)

    J’avais peur d’échouer au Brevet car j’avais des difficultĂ©s en mathĂ©matiques. Revoir le programme durant le stage m’a permis de comprendre des points qui n’étaient pas clairs pour moi. Je me sens maintenant plus rassurĂ©e Ă  l’idĂ©e de passer l’examen !

  • Avis de Mathis
    En 3Ăšme Ă  Saint-Sulpice
    ★ ★ ★ ★ ★
    (5/5)

    Le stage de rĂ©vision m’a permis de m’entraĂźner sur des exercices type Brevet dans des conditions d’examen. Cela m’a permit de mieux comprendre ce que l’on attendait de moi, et je sais dĂ©sormais comment rĂ©ussir le jour de l’épreuve !

Tarif

À partir de
20,50
€
/ heure
2 heures par jour pendant 5 jours.

L’importance d’une bonne prĂ©paration au brevet

Le brevet des collĂšges est le premier examen diplĂŽmant pour les Ă©lĂšves. Cette Ă©preuve peut ĂȘtre stressante pour certains enfants. Une bonne prĂ©paration Ă  cet examen est la clĂ© de la rĂ©ussite.

Il est important de prĂ©parer le brevet Ă  l’avance, afin de rĂ©duire le stress de l’épreuve le jour de l’examen, et d’éviter les trous de mĂ©moire de derniĂšre minute. Les professeurs conseillent gĂ©nĂ©ralement de commencer deux mois avant le dĂ©but des Ă©preuves, mĂȘme si les besoins ne sont pas les mĂȘmes pour chaque Ă©lĂšve.

Les cours particuliers Ă  domicile permettent au professeur de dĂ©tecter rapidement les lacunes de son Ă©lĂšve dans le programme scolaire de 3e. L’élĂšve a ainsi le temps de progresser et de combler son retard sans ĂȘtre dans l’urgence.

De plus, il est important que les Ă©lĂšves soient mis en condition de l’épreuve, notamment en travaillant sur des annales du brevet. Au collĂšge, les brevets blancs organisĂ©s par les Ă©tablissements scolaires doivent ĂȘtre prĂ©parĂ©s sĂ©rieusement. Enfin rĂ©viser le brevet nĂ©cessite de savoir refaire les exercices et pas seulement de les comprendre.

Préparation au Brevet des collÚges soutien scolaire CaptainCours

Nos professeurs particuliers pour prĂ©parer le brevet

Pour un accompagnement scolaire de meilleur qualité, nous sélectionnons nos professeurs particuliers à travers trois critÚres :

Formation acadĂ©mique d’excellence

Nos enseignants sont tous issus de filiĂšres sĂ©lectives (classes prĂ©paratoires, facultĂ© de mĂ©decine, Sciences Po, Grandes Écoles d’ingĂ©nieurs, 
).

Aptitudes pédagogiques pour transmettre

La pĂ©dagogie est tout aussi importante que la maĂźtrise d’une matiĂšre, nous nous assurons lors de nos entretiens que nos futurs professeurs soient pĂ©dagogues et savent transmettre leur savoir.

Méthodologie pour réussir son brevet

Plusieurs fois confrontĂ©s Ă  des examens sĂ©lectifs, nos professeurs particuliers connaissent les outils mĂ©thodologiques pour rĂ©viser de maniĂšre efficace et les bons conseils pour le jour de l’épreuve.

Quelques profils de professeurs préparant au brevet

    Professeur de mathématiques
    Barthélémy
    Professeur de mathématiques

    Étudiant en mathĂ©matiques appliquĂ©es, je consacre plusieurs heures par semaine Ă  des cours particuliers de prĂ©paration au Brevet des CollĂšges. Il est important de commencer les rĂ©visions dĂšs que possible. Je reprends chaque chapitre de maths afin de m’assurer de sa comprĂ©hension. Ensuite, je propose des exercices variĂ©s typiques de l’examen. L’entraĂźnement permet Ă  l’élĂšve d’ĂȘtre sĂ»r de ses connaissances. Ainsi, le stress a moins de prise le jour de l’épreuve et il a d’autant plus de chance de donner le meilleur.
    Professeur d'anglais
    Daphné
    Professeur d’anglais

    En Ă©cole de commerce, je pratique l’anglais au quotidien. Pendant les cours particuliers que je donne Ă  des Ă©lĂšves de 3Ăšme, je leur prĂ©sente l’épreuve qui les attend au Brevet des collĂšges. GrĂące au stage spĂ©cifique, mes collĂ©giens s’immergent dans la langue. Nous travaillons des textes de difficultĂ© croissante pour la comprĂ©hension et l’expression Ă©crite attendues lors de l’examen. Nous n’échangeons qu’en anglais afin de leur apporter aussi une aisance Ă  l’oral. Cette formule permet une rĂ©elle progression.
    Professeur de mathématiques
    Etienne
    Professeur de mathématiques

    Les Ă©lĂšves de 3Ăšme sont souvent inquiets face aux matiĂšres scientifiques. Le jour de l’examen, ils doivent pourtant rĂ©activer leurs connaissances rapidement. En Ă©cole d’ingĂ©nieurs depuis deux ans, je transmets mes mĂ©thodes de rĂ©vision Ă  mes Ă©lĂšves en cours particuliers. Nous prĂ©parons le Brevet des collĂšges de maniĂšre intensive. Je vĂ©rifie l’acquisition des formules. Je leur soumets des exercices progressifs. Pas Ă  pas, nous revoyons les Ă©tapes de la rĂ©solution de problĂšmes et d’Ă©quations.
    Professeur de français
    Ilona
    Professeur de français

    En stage de préparation au Brevet, je propose à mes élÚves de faire un premier bilan de leurs lacunes. Ensuite, nous revoyons les leçons qui nourriront leur épreuve de compréhension de texte et la rédaction. En Licence de Lettres Modernes, je suis habituée aux examens et je sais aussi combien le facteur temps est important. Je propose donc des sujets de Brevet à effectuer dans le délai imparti. La mobilisation des connaissances se fait de plus en plus vite. Tous mes élÚves ont dépassé leurs plus haute note au Brevet.

Étape 1 sur 2

  • Tous nos conseils pour accompagner la scolaritĂ© et l’orientation de votre enfant sont dans Ed, la newsletter de l’éducation. Abonnez-vous !