De nombreux étudiants postulent auprès des organismes de soutien scolaire pour devenir professeur particulier. C’est une façon simple de gagner un peu d’argent pour arrondir les fins de mois. Mais quels organismes rémunèrent le mieux à Paris ?  Nous avons interrogé 8 organismes à Paris sur leurs rémunérations. 

Notre top 3 des organismes de soutien scolaire qui payent le mieux à Paris 

Attention, il faut savoir que ces rémunérations peuvent variées de quelques euros. En effet, certains organismes peuvent augmenter les prix si vous vous éloignez du centre de Paris ou si vous donner des cours dans certaines matières et certains niveaux. 

Voici notre top 3 des organismes de soutien scolaire qui rémunèrent le mieux à Paris

rémunération prof particuliers paris

Les qualités de ces organismes de soutien scolaire à Paris 

Mymentor 

Cet organisme propose des cours de soutien scolaire de la primaire au supérieur. Il garantit un suivi de qualité à votre enfant. En effet, chaque heure de cours est notée. L’exigence est la clé du succès de Mymentor.  En tant que “Mentor”, l’organisme vous attribuera des élèves qui correspondent à votre profil pédagogique.  Le processus est simple : vous aurez accès aux demandes des parents pour les cours particuliers. Ensuite, c’est à vous de postuler aux demandes qui vous intéressent le plus. Enfin, c’est aux parents de choisir parmi les mentors qui ont répondu à leur demande.  filles au tableau professeur particulier rémunération

Le Bon Binôme 

L’objectif du Bon Binôme est de trouver le professeur le plus adapté à l’enfant. Ce suivi personnalisé garantit la réussite scolaire de l’élève. Accompagné par des professeurs qualifiés et expérimentés, Le Bon Binôme propose des cours de soutien scolaire qui vont au rythme de chaque élève.  Les professeurs que recrutent Le Bon Binôme sont très qualifiés afin de garantir un accompagnement de haut niveau. Les professeurs viennent de cursus sélectifs (classes préparatoires, Grandes Écoles de Commerce ou d’Ingénieur), et ne sont recrutés qu'à partir du Bac+3. Le niveau et les compétences des professeurs servent à transmettre à l’élève des méthodes de travail infaillibles.  Vous serez mis en contact avec des élèves en fonction de ses affinités, des projets d’études de l’enfant et de sa personnalité.  Le Bon Binôme propose des cours dans toutes matières (des mathématiques, des langues étrangères, du français, de la physique-chimie…) et pour tous niveau d’études ( du primaire aux études supérieures). 

Complétude 

Connu dans le milieu depuis 30 ans, Complétude propose des cours particuliers, des stages de remises à niveau, des stages de vacances ou de pré-rentrée.  Complétude est présent dans toute la France, cette renommée peut être un plus sur votre CV.  Pendant les cours particuliers, l’enfant est accompagné à son rythme. Complétude met l’accent sur le fait que les professeurs particuliers doivent aimer transmettre ses savoirs et être pédagogue.  Pour savoir si vous avez toutes les qualifications requises par l’organismes, ces-derniers vous évaluent sur vos compétences et motivations à l’aide de tests et de mises en situation. 

Les 8 meilleurs organismes de soutien scolaire à Paris : qui rémunère le mieux ? 

Les tarifs horaires varient selon les organismes de soutien scolaire. Les éléments de rémunération que prennent en compte certains organismes ne sont pas les mêmes pour tous. En effet, les rémunérations d’Anacours  varient selon la commune dans laquelle vous donnez des cours. Plus vous vous éloignez de Paris et plus la rémunération horaire va s’accroître. Au contraire, la rémunération de Mymentor est fixe.De plus,  la rémunération peut varier selon la matière dans laquelle vous souhaitez enseigner et le niveau d’étude de l’élève. Les organismes que nous avons interrogés nous ont donc donné le minimum et maximum des tarifs de rémunération. Gardez en tête que selon les facteurs cités ci-dessus, les rémunérations peuvent varier de quelques euros. 

Pour les primaire 

Sur les 8 organismes que nous avons interrogés, le prix moyen de rémunération est de 14, 57 net euros. L’organisme rémunérant le mieux est Mymentor avec un tarif de 20 euros net par heure suivi de près par Le Bon Binôme avec 17 euros net par heure de cours. Les organismes les plus connus, quand à eux, rémunèrent en dessous de la moyenne : 12 euros net de l’heure pour Acadomia et KeepSchool.  enfants primare rémunération professeur particulier paris

Pour le collège 

Le paiement moyen pour les profs à domicile au collège est de 15,91 net euros, tout niveau confondu (6ème, 5ème, 4ème, 3ème). KeepSchool rémunère le moins (13 euros net minimum l’heure) tant dis que Le Bon Binôme et Mymentor sont à un minimum de 20 euros net l’heure.

Pour le lycée 

Les rémunérations s’accroissent selon les niveau d’études. De ce fait, le prix moyen pour dispenser des cours particuliers aux lycéens à Paris est de 18,86 euros net. Les organismes qui payent le mieux reste MyMentor (25 euros) et Le Bon Binôme (24 euros net). Complétude propose une rémunération horaire de 19 euros. Tandis que CoteCours paye ses professeurs étudiants 18 euros net de l’heure sauf pour des cours donnés à des élèves de Première ou Terminale S qui sont à 20 euros net de l’heure. 

Pour les études supérieures 

Ceux qui rémunèrent le mieux restent Le Bon Binôme : 30 euros et pour les classes préparatoires : 34 euros. Tandis que le salaire d’un étudiant pour des cours en études supérieures chez MyMentor est de 30 euros et 35 euros pour les classes prépa. Cours Legendre, quant à lui, rémunère 17 euros de l’heure, ce qui est le tarif le plus bas de nos 8 organismes présents dans l’étude. 

Les intérêts de donner des cours particuliers 

  • Avoir le statut de salarié 

Vous bénéficiez donc de tous les avantages d’un salarié d’une entreprise, en plus de cotiser pour votre retraite. 
  • Gérer son emploi du temps

L'un des principaux avantages du métier est de pouvoir gérer vous-même votre emploi du temps. Vous avez, par exemple, la possibilité de placer un cours d’anglais ou un cours de musique pour un lycéen à 16h après vos cours. L’emploi du temps d’un étudiant est très variable. De ce fait, pouvoir gérer ses heures de cours particuliers comme on le souhaite est un énorme avantage.  fille qui travaille rémunération professeur particulier paris
  • Une expérience humaine 

Donner des cours particuliers à domicile permet de faire des rencontres, de partager des connaissances. Vous pouvez transmettre votre affinité pour une matière en particulier (cours de mathématiques, cours de langues étrangères, cours de physique-chimie) ou une passion (cours de guitare, cours de piano). 
  • Un atout sur le CV 

Avoir fait du tutorat avec un organismes de services à la personne peut faire la différence sur un CV. Cela montre que vous êtes pédagogue, patient et à l’écoute des autres. C’est aussi l’occasion pour vous d’apprendre à vous adapter à tous types de situation, ce qui pourra vous servir dans votre futur vie professionnelle.  
  • Une activité qui peut vite se développer 

Si vous faites bonne impression lors de plusieurs cours, vous pouvez compter sur le bouche à oreille pour vous faire connaître.  Si vous êtes un organisme de soutien scolaire et que vous n’apparaissez pas dans cette article, n’hésitez pas à nous contacter