soutien scolaire nice

 

Mondial Maths : Agence de soutien scolaire à Nice

 

Mondial Maths est une agence de soutien scolaire, située à Nice , elle permet à de nombreux élèves de bénéficier de corrections rigoureuses et complètes de devoirs en mathématiques et de sciences physiques.

L’agence Mondial Maths a également mis en place des stages intensifs durant les vacances scolaires. Ainsi, Mondial Maths apporte un soutien scolaire de qualité et adapté à chaque élève en mathématiques et sciences physiques pour les élèves du collège et lycée (toutes séries).

 

L’offre de soutien scolaire Mondial Maths à Nice

 

Une correction détaillée et personnalisée de ses devoirs de Maths et de sciences physiques

 

L’agence de soutien scolaire Mondial Maths propose ses services à Nice, ils permettent d’obtenir la correction détaillée et personnalisée de ses devoirs de mathématiques et de sciences physiques. Ainsi, les élèves de la 6ème à la Terminale (toutes séries) peuvent bénéficier d’une correction détaillée de devoir, et ce, généralement en moins de 24 h.

L’objectif de ces services n’est en aucun cas de faire les devoirs à la place de l’élève, mais de le débloquer si l’élève éprouve des difficultés sur un point de l’exercice. En analysant la correction du professeur, l’élève va assimiler la bonne méthode de travail et de résolution d’exercice. Il pourra comparer son propre travail et la correction afin d’identifier ses lacunes et les différents points à travailler. Le but étant de favoriser l’autonomie et sa capacité analytique. L’élève peut également obtenir les corrections d’exercices  « types » afin qu’il puisse préparer et anticiper au mieux son contrôle en classe. Le professeur fournit une correction soignée et détaillée en développant toutes les étapes de calculs. Ce service permet à de nombreux élèves de palier différentes faiblesses. Les corrections de devoirs, généralement réalisées en moins de 6 heures, sont faites à la main et sont personnalisées. En effet, il s’agit d’un travail de qualité et sur mesure car chaque correction d’exercices est unique. Le professeur veille à développer tous les calculs ainsi que les étapes intermédiaires sans négliger l’aspect rédactionnel, qui a une place importante dans la correction.

M. Franck Toubalem, qui effectue les corrections de devoirs, est conscient des enjeux et objectifs du programme scolaire et s’engage à fournir un travail de qualité à ses élèves.

 

Les stages de vacances

 

L’agence de soutien scolaire Mondial Maths à Nice propose également des stages intensifs qui se déroulent lors des vacances scolaires. Ces stages vacances intensifs comportent plusieurs objectifs, en effet, l’élève peut faire le point avec le professeur sur ce qu’il a étudié en cours.

C’est l’occasion pour l’élève de consolider les bases requises, relatives au programme scolaire, mais aussi de combler éventuelles lacunes rencontrées. L’élève peut faire le point de ses acquis à une période clé de l’année, il peut également réviser ses leçons afin d’anticiper au mieux la rentrée scolaire et son programme, il peut ainsi reprendre confiance et se sentir beaucoup plus à l’aise et en avance.  Chaque élève assimile une bonne méthode de travail et des modèles de rédactions d’exercices types en effectuant de nombreux exercices. Un rapport de stage est par la suite envoyé aux parents.

L’efficacité de ces devoirs est notamment prouvée par les excellents résultats des étudiants lors des épreuves du baccalauréat en Mathématiques et en Physique. Les stages vacances intensifs nécessitent toutefois un réel effort et travail régulier de la part de l’élève, en effet, il lui est demandé de rédiger quotidiennement un “Devoir Maison”. La rédaction de ce “Devoir Maison” permet de vérifier que le cours a été correctement compris et assimilé. Ces devoirs sont par la suite corrigés et notés et des corrections “types” sont distribuées à chaque élève.

Les stages vacances intensifs se déroulent au sein du centre scolaire Mondial Maths à Nice.

 

Les professeurs particuliers chez Mondial Maths

 

L’enseignant expérimenté qui effectue les corrections personnalisées est M. Franck Toubalem.

C’est ancien professeur de lycée (Professeur Certifié titulaire d’un Capes de Physique et admissible à l’Agrégation). Il a obtenu  son Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en Génie Civil à l’INSA de Lyon, puis a été chargé de Travaux Dirigés en Dynamique des structures et en Traitement du signal, à l’Ecole Centrale de Lyon, où il a par la suite, obtenu son Doctorat en Mécanique des vibrations.

Dans le cadre du programme Lavoisier à l’Université de Rice (Houston/USA), il a fait de la recherche sur des phénomènes de propagations d’ondes dans des milieux aléatoires via une approche probabiliste. Ses travaux ont fait l’objet de plusieurs conférences internationales et à de nombreuses publications.

 

Retrouvez toutes les agences de soutien scolaire à Nice

NOUS CONTACTER