cours particuliers stages de remise à niveau
Que votre enfant soit collégien, lycéen ou étudiant en études supérieures, il peut avoir recours à des stages de remise à niveau. Ces cours intensifs à domicile ou en extérieur l’aideront à dépasser ses difficultés dans une matière et à regagner confiance en lui.

Pourquoi faire des stages de remise à niveau ?

Si votre enfant fait face à des difficultés scolaires, il peut prendre des cours intensifs qui lui permettront de revoir en profondeur les différentes notions clés qui n’ont pas été acquises. C’est aussi un moyen pour l’élève de rattraper son retard en quelques heures de cours et d’améliorer son niveau scolaire. Les stages de remise à niveau sont personnalisables. En effet, le professeur particulier va s’adapter aux besoins de l’élève dès le premier cours et cet accompagnement se perfectionnera à chaque séance. Ces cours intensifs peuvent être des cours de perfectionnement. Effectivement, un élève peut prendre un stage intensif pour les mathématiques s’il souhaite intégrer une classe prépa scientifique. Il peut aussi suivre un stage de remise à niveau en français s’il vise une classe de première L. Il est aussi possible de prendre des stages intensifs à l’approche des examens (brevet, baccalauréat, préparation aux concours) afin de faire ses révisions en présence d’un professeur qui pourra vous guider et qui aura déjà l'expérience de ces examens et concours. De plus, un stage de remise à niveau met l’enfant en confiance car il se retrouve seul ou en petit groupe avec son professeur particulier. Il peut donc poser toutes les questions qu’il n’oserait pas poser en classe. La participation active de l’enfant lui permet de progresser rapidement.   Ce type de soutien scolaire a donc plusieurs avantages :
  • Un accompagnement personnalisé dispensé par des professeurs qualifiés
  • Un suivi régulier avec un bilan de compétences qui est fait ponctuellement
  • Des moments propices pour consolider des connaissances
  • Un focus sur une matière en particulier
  • Un cours individuel ou en petits groupes
  • Réviser en étant accompagné
filles sur odinateur stages de remise à niveau Enfin, les stages de remise à niveau sont dispensés pour toutes matières (cours de maths, cours de langues étrangères, cours de physique-chimie, cours de français,...). Ils sont aussi disponibles pour tout niveau d’étude (collégiens, lycéens, études supérieures). Ils peuvent se dérouler durant l’année scolaire ou pendant les vacances scolaires (Toussaint, vacances d’hiver, pâques, vacances de printemps…). Les stages de remise à niveau pendant les Grandes Vacances peuvent être un bon moyen pour l’enfant d'intégrer la classe supérieure en toute sérénité.

Comment se déroule un stage de remise à niveau ?

Les cours de remise à niveau à domicile sont plus intensifs que de simples cours de soutien. C’est pour cette raison que le suivi est beaucoup plus personnalisé. Premièrement, les stages de remise à niveau ne peuvent se faire que pour une ou deux matières. Aussi, le cours vont de 2 à 3 heures par jour pendant une semaine. Deuxièmement, le professeur affilié fournira un diagnostic personnalisé à votre enfant en identifiant les points à d’approfondir ou perfectionner. À la suite de cette rencontre, le professeur établira un programme de remise à niveau. Pendant ces heures de cours intensifs, le tutorat se fera au rythme de votre enfant. De plus, le professeur particulier reprendra les exercices de cours, les notions qui n’ont pas été comprises et l’enfant aura des exercices supplémentaires. Enfin, les stages se déroulent après les cours ou/et les samedis, selon l’emploi du temps de l’élève. lunette sur carnet stages de remise à niveau

Qui sont les professeurs particuliers pour un stage de remise à niveau ?

Les professeurs particuliers qui proposent des cours de stage de remise à niveau sont :
  • Qualifiés et expérimentés : venant des filières sélectives (Médecine, Grandes Écoles de Commerce et d’Ingénieur, Sciences po, Classes préparatoires...).
  • Pédagogues : les professeurs s’adaptent à la personnalité et aux besoins de chaque élève. Les compétences pédagogiques des professeurs sont prises en compte lors de leur recrutement au sein des organismes de soutien scolaire.
Enfin, ils ont des méthodes et techniques de travail pouvant aider votre enfant à s’améliorer rapidement et garantir sa réussite scolaire. Suivez ce lien pour retrouver tous les professeurs donnant des cours particuliers à proximité de chez vous.