personne pointant la télé séries s'améliorer en anglais

Pourquoi regarder des séries en VO nous fait progresser en anglais ? 

Les séries nous permettent d’être en immersion dans le style de vie des anglais ou américains. Si l’on regarde des séries en VO, on s'habitue très vite à l’accent des acteurs. C’est une façon ludique et amusante d’apprendre la langue de Shakespeare. En effet, les séries sont captivantes et passionnantes ce qui facilite l’apprentissage de l’anglais car ce sera un plaisir de passer du temps à la regarder.  De plus, c’est une façon d’apprendre du vocabulaire. Le vocabulaire varie selon les sujets des différentes séries. Ainsi, plus vous diversifiez les séries et plus votre vocabulaire s'enrichie. Dans certaines séries, notamment humoristiques, le vocabulaire et les échanges sont assez simples.  Lorsque l’on regarde des séries, le fait d’entendre la langue en permanence nous permet d’améliorer notre prononciation de l’anglais et notre compréhension orale. Les séries en VO sont aussi l’occasion d’assimiler les expressions idiomatiques.  C’est aussi une façon d'agrandir sa culture générale en s’immiscent dans la culture anglophone.  La durée des séries est assez courte (environ 25 à 45 minutes), cela vous permet donc d’exercer la langue quotidiennement, dès que vous avez un temps libre: à la pause du midi, le soir…  macbook sur bureau avec un chat anglais séries

Comment progresser rapidement ? 

La régularité est la clé du succès. En effet, il est préférable de regarder un à deux épisodes par jour.  Regardez d’abord la série en anglais avec les sous-titres en français. Lorsque vous vous serez vraiment habitué au langage et à l’accent des acteurs, vous pourrez mettre les sous-titres en anglais.  La dernière étape est de regarder sans sous-titre et en anglais.  Si vous avez déjà un niveau avancé, il est judicieux de commencer directement par une série sous-titrée en anglais. 

Les 10 séries à ne pas rater pour améliorer son niveau d’anglais 

Voici une liste des meilleures séries à regarder pour améliorer son anglais
  • The 100 
  • Crown: Cette série retrace l’histoire de la reine Elizabeth. Parfait pour améliorer ses connaissances du monde anglophone.
  • Friends: Un classique ! Une comédie qui vous permettra d’exercer la langue anglaise avec plaisir et humour. 
  • How I Met Your Mother : Parfaite pour faire le plein de répliques et réparties. 
  • Stranger Things : Une série surnaturelle qui se déroule dans les années 80. Elle vous permettra de vous approprier le langage et le vocabulaire de ces-années là. 
  • Game of thrones : L’accent britannique n’aura plus aucun secret pour vous. 
  • Dans leur regard : Une série dramatique qui vous fera verser quelques larmes et renforcera votre culture américaine. 
  • Umbrella Academy 
  • Walking Dead
  • Dear white people : Une série politique qui vous permettra d’apprendre de nouveaux mots.

netflix stranger things anglais séries s'améliorer

D’autres façons d’améliorer son anglais 

Si vous n’aimez pas trop les séries, il y a d’autres façons de perfectionner son anglais en dehors des cours :
  • Les chaînes Youtube de youtubeurs anglais et américains.
  • Regarder des films en anglais : n’hésitez pas à regarder des films que vous avez déjà vu. En connaissant les répliques et dialogues, vous serez plus à l'aise pour la compréhension orale. 
  • Les livres en anglais : cela peut vous aider pour la rédaction de phrases en anglais mais aussi la grammaire.
  • Ecoutez des musiques anglaises en regardant les paroles et les traductions. Les chansons regorgent d’expressions anglaises.
  • Les séjours linguistiques en immersion : rien de mieux que d’être directement dans le pays pour apprendre à parler une langue couramment. Si vous décidez d’aller en Angleterre sans connaître la base en anglais, il existe des centres linguistiques donnant des cours d’anglais. C’est une bonne méthode pour pratiquer l’anglais de manière direct.
  • Les cours particuliers en anglais : aussi bien à domicile qu'en petit groupe à l'extérieur, les cours particuliers d'anglais sont un réel plus pour progresser en langue, en particulier à l'oral car les échanges sont beaucoup plus nombreux en petit comité.
N'hésitez pas à jeter un oeil à notre article sur "Comment progresser rapidement en anglais ?" Vous êtes à la recherche de cours particuliers en anglais ? Suivez ce lien pour rechercher les meilleures agences proche de votre domicile.