aix-en-provence soutien scolaire
Aix-en-Provence est une ville remplie de charme. Elle incarne toute la splendeur des villes de Provence par sa richesse culturelle.  De plus, sa beauté attire de nombreux étudiants et de jeunes familles. D’ailleurs, elle est connue comme étant une ville universitaire. Les étudiants peuvent donc suivre diverses formations. Aussi, la ville a à son compte plus d’une centaine d’établissements scolaires. De ce fait, la demande de soutien scolaire à Aix-en-Provence s’accroît. On vous dit tout sur le soutien scolaire à Aix-en-Provence !

Quels types de soutien scolaire à Aix-en-Provence ?

  • Les cours particuliers à domicile à Aix en Provence

Les cours à domicile permettent à un enfant ayant des lacunes dans une matière d’avoir un suivi régulier. Accompagné par un professeur particulier, l’enfant, à son domicile, se sentira plus en confiance. En effet, il aura plus de facilité à poser des questions à son professeur particulier. De manière individuelle ou par petits groupes, l’élève peut :
  • réviser,
  • revoir des notions clés qui n’ont pas étaient acquises,
  • refaire des exercices vus en cours ou des exercices complémentaires.
Cet accompagnement scolaire est totalement personnalisé. En effet, le professeur particulier garde une attention particulière sur l’enfant et son amélioration. Dès le premier cours, le tuteur évalue le niveau scolaire de votre enfant afin d’adapter le programme de soutien scolaire.
  • Les cours particuliers en ligne

C’est la solution 2.0 du soutien scolaire. Tout comme lors des cours particuliers à domicile, l’enfant est suivi car un professeur particulier. Cependant, les cours sont faits par internet. Une ou plusieurs fois par semaine, l’enfant à un rendez-vous avec son professeur. Le cours se passe via une webconférence. De cette façon, votre enfant pourrait être plus à l’aise car le contact avec le professeur particulier est moins direct. Faire ses cours avec son ordinateur peut aussi être une façon ludique de prendre des cours particuliers. Il ne vous faut qu’un ordinateur, une bonne connexion internet et une webcam ! devoirs maison soutien scolaire aix-en-provence
  • Les stages

Les stages sont des cours intensifs qui se déroulent pendant 3h ou 4h pendant 2 à 3 jours. Selon les besoins de votre enfant, il existe différents types de stages.   Stages de remise à niveau Si votre enfant rencontre des difficultés scolaires, vous pouvez avoir recours à un stage de remise à niveau. Durant ce stage l’élève bénéficie d’un cadre structuré, ainsi il pourra :
  • Revoir toutes les notions qui n’ont pas été comprises
  • Voir les points qu’il faut approfondir
  • Refaire des exercices
  • Avoir autant d’explication qu’il lui faut pour comprendre
  • Avoir des conseils sur la méthodologie : comment bien appliquer les consignes etc
De cette façon, votre enfant ne verra plus la matière comme son ennemi. Il aura moins de lacunes et pourra progresser plus rapidement.

Stages de pré-rentrée et de vacances

Ils se déroulent, comme leurs noms l’indiquent, pendant les vacances. En général, les organismes de soutien scolaire proposent des stages de pré-rentrée pendant les vacances d’Aout, de Février, d’Avril (vacances de pâques) mais aussi les vacances de la Toussaint et à Noël. Ils sont dispensés sur plusieurs jours et ne touchent que les matières fondamentales (mathématiques, français…) Enfin, c’est une façon pour l’enfant de se remettre dans le rythme scolaire avant la rentrée.

Stages de méthodologie

Ce type de stage peut être très bénéfique pour les collégiens, les lycéens ou les étudiants d’études supérieures. En effet, ils permettent d’acquérir de bonnes méthodes pour différentes épreuves du brevet, du baccalauréat ou des concours. Aussi, les élèves peuvent apprendre à optimiser leur temps. Les stages de méthodologies permettent aussi aux élèves de développer de meilleures méthodes de travail ( Faire des fiches de révision, bien apprendre son cours, éviter les photos d’orthographe,  bien prendre des notes ) Et bien plus encore !  
  • Préparations aux examens

Si votre enfant passe des examens très prochainement, comme le brevet des collèges, le bac ou des concours pour les Grandes Écoles.  

Dans quelles matières est-il possible de bénéficier de soutien scolaire à Aix-en-Provence ?

Aix-en-Provence étant une ville reconnue pour ces nombreux établissements scolaires. De ce fait, les organismes de soutien scolaire se développent et proposent des cours dans les matières suivantes : Et bien plus ! En effet, certains organismes donnent des cours de musiques par exemple. fille avec sac à dos soutien scolaire aix-en-provence

Quels organismes de soutien scolaire à Aix-en-Provence ?

Les organismes de soutien scolaire garantissent un suivi de qualité à vos enfants. Ils regroupent des professeurs particuliers qui ont été recrutés selon leurs compétences pédagogiques et méthodologiques. Le professeur particulier qui sera rattaché à votre enfant, pourra s’adapter aux besoins et à la personnalité de ce-deniers. Nombreux sont les organismes de soutien scolaire présents à Aix-en-Provence, nous vous avons regroupés certains :

Comment trouver un professeur particulier à Aix-en-Provence ?

Au-delà des organismes de soutien scolaire qui vous proposent des professeurs particuliers, vous pouvez avoir recours à d’autres plateformes :
  • Captain Cours : qui vous aide à trouver le meilleur professeur particulier à proximité d’Aix-en-Provence. En quelques clics, vous pouvez trouver, comparer et contacter les professeurs de votre choix.
  • Les petites annonces : certains professeurs à la retraite ou des étudiants proposent leur aide en posant des petites annonces sur des sites internet ( Yoopies, pages jaunes, jemepropose..) ou dans les journaux locaux.
  • Les associations de soutien scolaire : à Aix-en-Provence, certaines associations de soutien scolaire proposent des cours particuliers gratuits dispensés par des bénévoles (exemple : TOUS POUR LES JEUNES (TPJ))