soutien scolaire tours
Dotée d’un patrimoine exceptionnel, la ville de Tours se démarque par son mélange entre tradition et modernité. Le cadre de vie est parfait pour des jeunes familles cherchant le calme. Malgré son calme apparent, la ville est assez dynamique. En effet, elle propose une large carte d’activités pour se divertir. Tours est aussi connu pour être une ville universitaire. Une grande variété d’études supérieures est présente dans la ville. De plus, la ville compte 108 établissements scolaires (maternelles, primaires, collèges et lycées). On vous dit tout sur le soutien scolaire à Tours !

Quels types de soutien scolaire à Tours ?

Les cours particuliers à domicile à Tours

Ces cours de soutien scolaire à domicile permettent à votre enfant d’avoir un suivi encadré et structuré durant toute l’année scolaire. En effet, en suivant des cours particuliers, l’élève bénéficie d’un accompagnement personnalisé. Dès le premier cours, le professeur particulier identifie les difficultés scolaires de l’enfant. Ainsi, il pourra adapter le programme de soutien scolaire au fil des séances. Toutes les heures de cours sont sur-mesure. Aussi, ces cours supplémentaires est l’occasion pour l’élève de renforcer son niveau, de revoir des notions clés du programme, refaire des exercices ou encore poser autant les questions qu’il souhaite.

Les cours particuliers en ligne

C’est une façon plus ludique de prendre des cours particuliers. Les cours se passent en visioconférence. De cette façon, l’élève peut être en contact permanent avec son tuteur (à l’aide de Whatsapp ou Messenger).

Les stages

Il existe différents types de stages, correspondant à différents besoins :
  • Les stages de remise à niveau : l’enfant revoit toutes les notions qui n’ont pas été acquises durant l’année. Il bénéficie aussi d’exercices complémentaires afin de perfectionner son niveau scolaire.
  • Les stages de méthodologie : le professeur donne à l’élève des conseils et méthodes afin de consolider ses notes et de faire la différence lors des examens.
  • Les stages de vacances ou de pré-rentrée permettent à votre enfant de reprendre le rythme, voire d’avoir un coup de pouce pour certaines matières avant la rentrée scolaire. Ces cours intensifs de pré-rentrée se déroulent pendant les vacances scolaires d’Août, de février, ainsi que les vacances de la Toussaint et les vacances de pâques.
Ces stages intensifs se focalisent généralement sur une ou deux matières fondamentales comme les maths ou le français.

Préparations aux examens

Il est également possible pour un élève de prendre des cours de préparation aux examens que ce soit pour le brevet, le baccalauréat ou la préparation à des concours (Grandes Ecoles, Médecines…)

Dans quelles matières est-il possible de bénéficier de soutien scolaire à Tours ?

A Tours, les organismes de soutien scolaire proposent des cours dans toutes matières : Et bien plus ! En effet, certains organismes proposent des cours de musiques ou de cuisine !   Enfin, que votre enfant soit au primaire (avec l’aide aux devoirs), collégien, lycéen ou étudiant en supérieur, il peut prendre des cours particuliers. soutien scolaire tours

Quels organismes de soutien scolaire à Tours ?

La demande de soutien scolaire est omniprésente à Tours, du fait du grand nombre d’établissements scolaires. Ainsi, vous pouvez y retrouver :  

Comment trouver un professeur particulier à Tours ?

  • Captain Cours : Ce site vous donne la possibilité de rechercher des organismes de soutien scolaire ou des professeurs particuliers à proximité de Tours. En seulement quelques clics vous pourrez comparer les différentes offres dans votre ville et contacter les professeurs qui vous intéressent.
  • Les petites annonces : De nombreux sites cataloguent des offres de cours particuliers (des professeurs à la retraire ou des professeurs étudiants). Vous pouvez retrouver ses offres sur yoopies, pagesjaunes ou encore jemepropose. Aussi, vous pouvez trouver des annonces de professeurs particuliers dans les journaux locaux.
  • Les associations de soutiens scolaire : A Tours, certaines associations comme tousbénévoles.org ou l’association Courteline proposent des cours de soutien scolaire gratuits dispensés par des bénévoles.