soutien soclaire paris
Paris, la ville lumière, compte plus de 1150 établissements scolaires, de la maternelle au lycée. Pour les études supérieures,  la ville compte de très nombreuses formations et accueille plus de 650 000 étudiants de toutes les nationalités.

Dans quelles matières est-il possible de bénéficier de soutien scolaire à Paris ?

Il existe tous les types de soutien scolaire. Premièrement, il y a les cours particuliers qui garantissent un accompagnement scolaire personnalisé. Les cours individuels peuvent être fait de façon hebdomadaire pour un suivi régulier. En effet, c’est l’opportunité pour l’élève de reprendre les cours, consolider les acquis et avoir des exercices ludiques et personnalisés. Un cours individuel met l’élève en confiance, il a plus de facilité à poser des questions au professeur particulier. Il faut aussi savoir que, pour des cours particuliers, vous disposez d’une réduction d'impôt de 50%. Deuxièmement, si votre enfant souhaite une remise à niveau, il peut avoir recours à des stages intensifs. Ces stages se déroulent pendant un temps condensé (quelques jours pendant 3h). Ils permettent à l’élève de réviser l’essentiel du cours et de surmonter ses difficultés.  Selon vos préférences, il existe des stages de vacances ou de pré-rentrée. Tout comme les cours intensifs, les stages permettent de redonner à l’élève confiance en lui et lui garantit une meilleure réussite scolaire.
  • Les matières scientifiques

Les matières scientifiques sont les plus demandées. Elles sont donc présentes dans chaque ville. De nombreux professeurs proposent des cours particuliers de mathématiques, surtout à Paris qui regorge d’étudiants en prépa scientifique, en École d’ingénieur ou en faculté de mathématiques. Les cours particuliers de maths ou physique-chimie permettent à l’enfant de développer sa logique et son raisonnement scientifique. Le programme des matières scientifiques s’intensifie années après années, il est donc important de ne pas accumuler de retard. Au cours de cette article nous vous donnerons toutes nos solutions afin de trouver le meilleur professeur particulier à Nantes. Suivez ce lien pour avoir plus d’informations sur les cours particuliers de mathématiques, de physique-chimie ou de SVT.
  • Les matières littéraires

Les cours particuliers en Français ou en langues étrangères sont aussi particulièrement faciles à trouver à Paris. Vous trouverez des professeurs agrées par l’Education Nationales mais aussi des professeurs étudiants qui donnent des cours de soutien scolaire en matières littéraires.  En ce qui concerne les langues, Paris étant une ville extrêmement cosmopolite qui accueille de très nombreux étudiants étrangers, il est très facile de trouver des cours de langues, en passant par les réseaux ou les associations par exemple. Des cours supplémentaires en français permettent à l’enfant de réviser sa grammaire et sa conjugaison et bien plus ! Concernant les langues étrangères, les cours seront l’opportunité pour votre enfant d’exercer son oral en ayant des échanges interactifs avec le professeur d’anglais ou d’espagnol… L’enfant aura plus de facilité à s’exprimer dans une langue étrangère en étant seul avec son professeur que durant ses heures de cours en établissement scolaire. Suivez ce lien pour avoir plus d’informations sur les cours particuliers de français et d’anglais. Enfin, les cours particuliers sont dispensés pour tout niveau d'étude (du primaire aux études supérieures.) Pont à Paris soutien scolaire

Quels organismes de soutien scolaire à Paris ?

Vous pourrez retrouver tous les organismes de soutien scolaire les plus connus. Mais également des agences de plus petites tailles, qui proposent des services plus personnalisés. Ces organismes regroupent des professeurs expérimentés et qualifiés. Le plupart viennent de filières très sélectives (Classe préparatoire, Grandes Ecoles, Sciences po…). Les organismes de soutien scolaire (les plus connus) présents à Paris :
  • Superprof
  • Complétude
  • Anacours
  • Acadomia
  • Bordas soutien scolaire
  • Cours legendre
Il y a également énormément de plus petits organismes, qui permettent souvent un accompagnement plus spécifique et personnalisé :
  • les cours Headways
  • Le Bon Binôme
  • Les cours Thierry
  • Aymeric et Simon
élève et son professeur particulier à Paris

Comment trouver un bon professeur particulier à Paris ?

Au-delà des organismes de soutien scolaire, vous pouvez chercher des professeurs particuliers à l’aide de :
  • Les petites annonces
Que ce soit dans les journaux ou sur internet (Yoopies, pages jaunes), de nombreux professeurs donnent des cours particuliers. Leurs tarifs varient selon leurs compétences et cursus académique.
  • Les associations de soutien scolaire
Il existe plusieurs associations de soutien scolaire proposant leur service gratuitement. A Paris, elles sont nombreuses et proposent de l’accompagnement scolaire à domicile dispensé par des bénévoles. Il y a également :
  • Entraide scolaire Amicale
  • L’AFEV
  • Le Secours Populaire
  • Les associations locales : renseignez-vous auprès de la mairie ou de la maison des associations de votre arrondissement.
Sur CaptainCours vous avez accès à des professeurs particuliers ou centres de soutien scolaire à proximité de chez vous. Le site vous donne la possibilité de trouver, comparer et contacter le professeur le plus adapté, en seulement quelques clics !  

Trouvez un organisme de soutien scolaire à Paris