Votre enfant n’arrive pas Ă suivre en histoire ou/et en gĂ©ographie ? Vous souhaitez prendre des cours particuliers en histoire-gĂ©ographie ?
CaptainCours vous propose un accompagnement personnalisĂ© par des professeurs choisis pour leur parcours d’excellence et testĂ©s sur leur capacitĂ© pĂ©dagogique.
Professeurs sélectionnés
issus de filiĂšres
d’excellence
Suivi personnalisé
par votre réponsable
pédagogique
Sérénité assurée
Plus de 98% de
clients satisfaits
Les parents recommandent nos cours
-
Avis de Benjamin
Je suis trĂšs satisfait des cours particuliers personnalisĂ©s dispensĂ©s par CaptainCours. Mon fils gagne un temps prĂ©cieux en ne travaillant que sur les notions difficiles. Son professeur balaie dâabord lâensemble de la leçon et approfondit selon les besoins. Pas de redite, pas de perte de temps et des progrĂšs visibles trĂšs rapidement. Sans surcharge dĂ©motivante, Vivien excelle enfin !
-
Avis de Jonathan
Avec le premier rendez-vous pĂ©dagogique, nous avons tout de suite compris que notre fille serait entre de bonnes mains. Le professeur particulier connaĂźt bien les attentes de notre collĂšge bordelais. Il explique la meilleure planification pour les rĂ©visions de contrĂŽle. Il suit chaque chapitre et prĂ©pare les suivants pour que Lila ait le temps dâapprofondir ses connaissances. Câest la clĂ© pour atteindre lâexcellence alors nous sommes ravis.
-
Avis de Laure
Je suis en prĂ©pa littĂ©raire et pour passer les concours des Ecoles de commerce, jâai dĂ» apprendre Ă maĂźtriser un programme et des formats dâĂ©preuve quâon nâenseigne pas en cours, tels que la contraction de texte. J’ai pris un cours hebdomadaire en plus pour apprendre ces autres formats d’Ă©preuves et maximiser mes chances aux concours.
-
Avis de Sophie
Maman de Hortense en 4Ăšme
En collĂšge privĂ© Ă Marseille, ma fille commençait Ă peiner dans les matiĂšres scientifiques. Le responsable pĂ©dagogique nous a rassurĂ©s. Sans culpabiliser ma fille, il a cherchĂ© Ă comprendre ses difficultĂ©s. Il a pris le temps dâĂ©changer avec nous. Les cours particuliers ont dĂ©butĂ© trĂšs rapidement avec une enseignante t trĂšs pĂ©dagogue. Elle a repris toutes les bases. Câest exactement ce quâil fallait.
-
Avis de Caroline
Maman de Manon en 4Úme à André Malraux
Ma fille est dâun naturel trĂšs timide. Je pense quâelle a essayĂ© de se faire discrĂšte en cours dâanglais depuis deux ans. RĂ©sultat, elle a pris du retard alors que le programme sâintensifie. Heureusement, nous avons pu commencer les cours particuliers tout de suite. LâĂ©quipe de CaptainCours est trĂšs rĂ©active. Le professeur lâencourage Ă lâoral. Câest exactement ce que lâon cherchait !
-
Avis de ChrystĂšle
Maman de Camille en 3Ăšme
GrĂące au bon bĂźnome et leurs professeurs triĂ©s sur le volet ma fille est passĂ©e de 5/20 de moyenne Ă 13/20. Le suivi pĂ©dagogique est vraiment excellent et si le binĂŽme ne fonctionne pas, un nouveau professeur prend le relais trĂšs rapidement. Le seul bĂ©mols mais CaptainCours n’y peu pas grand chose, est que il est difficile de faire une annĂ©e complĂšte avec le mĂȘme professeur car les Ă©tudiants ont trĂšs souvent dĂšs stages Ă faire sur l’un des semestres.
-
Avis de Raphaël
En 4Ăšme Ă Janson de Sailly
Mes rĂ©sultats en maths avaient vraiment beaucoup baissĂ© et j’avais pris du retard au premier trimestre. Mon professeur m’a rĂ©-expliquĂ© le cours en dĂ©tail et m’a aidĂ© Ă tout assimiler. Du coup, j’ai rattrapĂ© mon retard et mes notes sont trĂšs vite remontĂ©es au deuxiĂšme trimestre.
-
Avis d’Anne-Charlotte
Je voulais un avis extĂ©rieur Ă celui de mon cercle de professeurs. La sĂ©ance de coaching m’a donnĂ© de lâassurance. Jâai trouvĂ© trĂšs utile la liste des critĂšres pris en compte par le jury. Savoir exactement ce quâon attend de vous et ce sur quoi vous serez jugĂ© est un atout de taille. MĂȘme si vous venez dâune bonne prĂ©pa, jamais vous ne bĂ©nĂ©ficierez dâun entraĂźnement aussi personnalisĂ© et attentif Ă vos propres besoins.
-
Avis de Jean-Patrick
Papa de Noémie en Terminale
Je nâavais jamais vu des cours particuliers si personnalisĂ©s. Avant, jâavais lâimpression que le prof venait et rĂ©pĂ©tait en boucle en espĂ©rant que ma fille se dĂ©brouillerait. Avec lâenseignant de CaptainCours, lâattention est vraiment portĂ©e sur ma fille. Les cours sont adaptĂ©s. Ils tiennent compte de sa prĂ©fĂ©rence pour lâoral et lâincitent Ă Ă©crire un peu plus. Câest trĂšs Ă©quilibrĂ©.
-
Avis de Gilles
Papa de Quentin en 3Ăšme Ă Bartholdi
Enfin des cours particuliers efficaces ! AprĂšs lâessai de plusieurs organismes, je commençais Ă dĂ©sespĂ©rer. LĂ , nous avons tout de suite vu la diffĂ©rence. Une responsable pĂ©dagogique est venue chez nous et on nous a confiĂ© Ă un enseignant sĂ©rieux et agrĂ©able. Il a tissĂ© un vrai lien avec Quentin qui fait des fiches de rĂ©visions comme un chef maintenant !
-
Avis de Constant
Papa de Anselme en Terminale
Avec mon grand, je nây arrivais plus. Il ne tenait pas en place, touchait toujours Ă tout et nâimporte quoi pendant mes explications. Ma patience Ă©tait Ă bout mais il fallait agir vite pour assurer le bac. Le professeur de cours particuliers a cernĂ© le profil de mon fils trĂšs rapidement et les progrĂšs de concentration sont dĂ©jĂ visibles ! On espĂšre que cela se traduira dans les rĂ©sultats !
-
Avis de Diane
En 3Ăšme Ă Jean-Baptiste Say
La correction dĂ©taillĂ©e de ma copie de Brevet Blanc mâa permis de mieux comprendre mes fautes. Jâai gagnĂ© deux points au devoir dâaprĂšs !
Combien coĂ»tent nos cours d’histoire-gĂ©ographie ?
Ă partir de
/ heure
Cours particuliers
Nos tarifs sont simples : Ă CaptainCours, lorsque vous profitez de cours d’histoire-gĂ©ographie, vous ne vous engagez pas pour une durĂ©e ou un volume d’heures. Vous achetez simplement vos coupons au fur et Ă mesure de vos besoins.
L’apprentissage de l’histoire-gĂ©ographie
L’apprentissage de l’histoire et de la gĂ©ographie dĂ©bute dĂšs l’enseignement primaire et perdure jusqu’en premiĂšre ou terminale selon la filiĂšre ou l’option choisie. Les connaissances Ă©tudiĂ©es se prĂ©cisent au fur et Ă mesure que l’enfant progresse dans sa scolaritĂ©. Les pĂ©riodes Ă©tudiĂ©es le sont avec plus de dĂ©tails et de prĂ©cisions, les dates sont plus nombreuses, les cas plus complexes et les cartes plus touffues. La gĂ©ographie passe alors du simple apprentissage de la composition de la France aux multiples liens gĂ©opolitiques, dĂ©mographiques et commerciaux existant entre les pays.
L’apprentissage de l’histoire et de la gĂ©ographie apporte une vĂ©ritable plus-value dans le dĂ©veloppement intellectuel de l’enfant. En plus d’enrichir sa culture gĂ©nĂ©rale, il permet un sentiment d’appartenance Ă une culture et une histoire commune.
Pourquoi prendre des cours particuliers d’histoire-gĂ©ographie ?
Les cours particuliers d’histoire-gĂ©ographie concernent majoritairement les Ă©lĂšves de collĂšge et de lycĂ©e. De fait, mĂȘme si l’enseignement de cette matiĂšre dĂ©bute au primaire, les difficultĂ©s viennent gĂ©nĂ©ralement plus tard, au niveau mĂ©thodologique, en fonction du type d’exercice demandĂ©.
L’histoire-gĂ©ographie au collĂšge
Au collĂšge, l’Ă©tude de documents et la rĂ©daction d’un paragraphe argumentĂ© sont des exercices nouveaux pour les Ă©lĂšves. Ils leur faut apprendre Ă rĂ©utiliser des donnĂ©es prĂ©sentes dans des documents sans qu’ils n’apparaissent toujours trĂšs clairement. Avec le paragraphe argumentĂ©, l’Ă©lĂšve commence Ă structurer sa pensĂ©e en s’appuyant sur ses connaissances et les documents mis Ă disposition.
L’histoire-gĂ©ographie au lycĂ©e
Au lycĂ©e, les exercices du collĂšge sont largement approfondis. L’Ă©tude de document est plus consĂ©quente et les rĂ©ponses apparaissent de maniĂšre moins Ă©vidente dans les documents (souvent les Ă©lĂšves doivent croiser plusieurs documents pour obtenir une rĂ©ponse complĂšte). Quant au paragraphe argumentĂ©, il tend vers un exercice de dissertation. Les Ă©lĂšves doivent alors organiser leur pensĂ©e et les connaissances apprises afin d’Ă©tablir un plan rĂ©pondant Ă la question posĂ©e.Ces exercices demandent donc l’acquisition d’une mĂ©thodologie toute particuliĂšre. Un professeur particulier pourra donc aider Ă l’assimilation de la mĂ©thode.
Nos cours particuliers d’histoire-gĂ©ographie
Un professeur Ă domicile peut ĂȘtre utile en histoire-gĂ©ographie dans plusieurs situations :
Cours particuliers au collĂšge
- l’aide Ă la prĂ©paration de fiches de rĂ©vision
- l’assimilation de la mĂ©thodologie de l’Ă©tude de document et/ou du paragraphe argumentĂ© ainsi que pour apprendre Ă apprendre son cours.
Cours particuliers au lycée
- l’assimilation des exercices type bac (dissertation, Ă©tude de documents, conception de cartes)
- l’aide Ă la prĂ©paration de fiches
- l’approfondissement du cours.
Cours particuliers dans le supérieur
L’aide peut notamment ĂȘtre bĂ©nĂ©fique pour un Ă©lĂšve en hypokhĂągne ou khĂągne dont les devoirs se doivent d’ĂȘtre de plus en plus prĂ©cis et structurĂ©s. Il ne s’agit plus de ressortir le cours mais il faut dĂ©sormais apporter des connaissances nouvelles, acquises par soi-mĂȘme.
Comment fonctionnent nos cours particuliers d’histoire-gĂ©ographie ?
La mise en place d’un cours particulier se dĂ©roulera en trois Ă©tapes :
1. Le rendez-vous pédagogique
Un premier rendez-vous pĂ©dagogique a lieu Ă votre domicile avec l’une de nos responsables pĂ©dagogiques. Ce rendez-vous nous permet d’Ă©tablir quels sont les vĂ©ritables besoins et difficultĂ©s de votre enfant. En Ă©changeant avec votre enfant et vous, ainsi qu’en analysant ses devoirs et ses cahiers de leçons, il lui sera alors possible de dĂ©finir et de vous proposer un type d’accompagnement.
2. Le choix de la formule de cours
Vient ensuite le choix de la formule. Choix de la frĂ©quence des cours d’histoire-gĂ©ographie, choix de la durĂ©e des cours de soutien Ă domicile. En fonction de toutes ces informations, la responsable pĂ©dagogique que vous aurez rencontrĂ©e choisira un professeur qui soit capable de rĂ©pondre aux besoins Ă©tablis et dont la personnalitĂ© conviendra Ă celle de votre enfant.
3. Un suivi personnalisé
Une fois le binĂŽme Ă©tabli, un suivi personnalisĂ© et rĂ©gulier est mis en place : tous les mois, un bilan est effectuĂ© avec vous afin d’Ă©tablir les progrĂšs accomplis et de fixer de nouveaux objectifs au besoin.
CaptainCours propose Ă©galement des stages intensifs d’histoire-gĂ©ographie pour une remise Ă niveau pendant les vacances ou pour une prĂ©paration aux examens (brevet des collĂšges, baccalaurĂ©at).
Qui sont nos professeurs particuliers d’histoire-gĂ©ographie ?
Nos enseignants d’histoire-gĂ©ographie sont choisis selon trois critĂšres :
- Un parcours d’excellence : Tous nos professeurs sont d’anciens Ă©lĂšves de classes prĂ©paratoires littĂ©raires ou des Ă©tudiants ayant Ă©tudiĂ© l’histoire gĂ©ographie de maniĂšre spĂ©cialisĂ©e (licence, master, doctorat).
- Une pĂ©dagogie adaptative: Nos professeurs sont capables d’adapter la pĂ©dagogie utilisĂ©e en fonction des besoins de l’Ă©lĂšve.
- Une solide mĂ©thodologie : Nos enseignants ont eux-mĂȘmes acquis des compĂ©tences mĂ©thodologiques solides qu’ils pourront transmettre lors des cours particuliers.
Timotée
Professeur de français et histoire-géographie
En troisiĂšme annĂ©e d’histoire et de lettres Ă l’universitĂ© Paris X et ayant fait une prĂ©pa littĂ©raire, je donne depuis cette annĂ©e des cours particuliers d’histoire-gĂ©ographie et de français aux Ă©lĂšves du primaire et du collĂšge. Je suis dynamique et rigoureuse et j’implique mes Ă©lĂšves lors de cours ludiques afin de le transmettre le goĂ»t pour l’histoire et la gĂ©ographie. Je leur enseigne l’importance d’un travail rĂ©gulier pour connaĂźtre leur cours et rĂ©ussir.
Patrick
Professeur d’histoire-gĂ©ographie
Je prĂ©pare un master en histoire Ă la Sorbonne UniversitĂ© et j’ai Ă©galement fait deux annĂ©es de prĂ©pa littĂ©raire B/L. Je donne des cours particuliers d’histoire et de gĂ©ographie aux collĂ©giens et aux lycĂ©ens. Qu’ils souhaitent combler leurs lacunes ou parfaire leur maĂźtrise de la mĂ©thodologie, je leur apporte de la mĂ©thode et de la discipline pour qu’ils puissent rĂ©aliser leurs objectifs et repousser leurs limites.
Ophélia
Professeur d’histoire-gĂ©ographie
Actuellement en premiĂšre annĂ©e de finance et comptabilitĂ© Ă Neoma, je donne des cours de soutien scolaire aux collĂ©giens en histoire-gĂ©ographie. Je les aide Ă connaĂźtre leur cours grĂące Ă des outils mnĂ©motechniques. A l’aide d’exercices pratiques, je m’assure que les cours est bien compris. Pour les notions sur lesquels ils restent hĂ©sitant, je reprends avec eux le cours. J’adapte mes explications Ă leur mĂ©thode de raisonnement.
Mathilde
Professeur d’histoire-gĂ©ographie
AprĂšs un bac ES mention Bien et une classe prĂ©pa littĂ©raire, jâai intĂ©grĂ© Science Po Lille. Je suis en 2e annĂ©e (Master 1). Je donne des cours particuliers dâhistoire-gĂ©o principalement aux collĂ©giens. Je les aide en mĂ©thodologie pour rattraper leurs lacunes et apprendre Ă apprendre. Je leur partage mes outils mnĂ©motechniques et astuces pour intĂ©grer les nouvelles connaissances et savoir les restituer.
Martin
Professeur d’histoire-gĂ©ographie
Je prĂ©pare un double diplĂŽme BLM Ă lâEDHEC et je suis passionnĂ© dâhistoire. Jâai dĂ©couvert, il y a peu, le plaisir de donner des cours particuliers. Je raconte des anecdotes de lâhistoire de France, jâexplique les conflits historiques en faisant des reconstitutions. Souvent, les cours dâhistoire semblent compliquĂ©s et ennuyeux en classe. Mais mes Ă©lĂšves me disent que je les rends vivants et plus concrets.
Marc
Professeur de français et histoire-géographie
Je prĂ©pare actuellement un master en histoire Ă l’universitĂ© de Nanterre suite Ă une hypokhĂągne et une khĂągne B/L. Je donne des cours particuliers de français et d’histoire aux Ă©lĂšves du collĂšge. J’aide mes Ă©lĂšves Ă intĂ©grer les connaissances nĂ©cessaires afin de pouvoir maĂźtriser les exercices de rĂ©daction. J’ai aidĂ© plusieurs Ă©lĂšves de troisiĂšme Ă ĂȘtre prĂȘts et confiants pour les Ă©preuves de français et d’histoire-gĂ©ographie du brevet.
Lydia
Professeur d’histoire-gĂ©ographie
Je prĂ©pare un doctorat en histoire Ă l’universitĂ© PanthĂ©on Sorbonne et dans mon temps libre j’aide les Ă©lĂšves en difficultĂ© en histoire-gĂ©ographie. J’aide collĂ©giens et lycĂ©ens Ă reprendre confiance en eux. Pour combler leurs lacunes je reprends avec eux le cours en leur donnant de la mĂ©thode et des astuces pour le retenir. Je leur explique les notions restĂ©es incomprises. Au dĂ©but de chaque nouveau cours, je m’assure que la notion prĂ©cĂ©dente est comprise avant d’en entamer une nouvelle.
Juliette
Professeur d’histoire-gĂ©ographie
Je prĂ©pare actuellement deux licences en Lettres et Droit Ă l’universitĂ© de Nanterre aprĂšs deux annĂ©es en classe prĂ©paratoire. J’encadre des Ă©lĂšves du primaire et du collĂšge en histoire-gĂ©ographie. Je travaille avec eux la mĂ©morisation et la restitution des connaissances. J’enseigne Ă mes Ă©lĂšves des moyens mnĂ©motechniques d’apprendre leur cours. GrĂące aux exercices, ils gagnent en confiance et en aisance aux DST.
Isaac
Professeur d’histoire-gĂ©ographie
AprĂšs une prĂ©pa littĂ©raire, j’ai intĂ©grĂ© cette annĂ©e l’ESCP Europe. Je donne depuis des cours particuliers en histoire-gĂ©ographie Ă des lycĂ©ens et Ă des Ă©lĂšves en classe prĂ©paratoire. J’aide mes Ă©lĂšves Ă maĂźtriser la mĂ©thodologie de la dissertation. Je m’appuis sur le cours et les DST prĂ©cĂ©dents pour leur proposer des exercices pratiques. Pour qu’ils puissent se familiariser avec les exercices qu’ils rencontreront aux examens, je leur propose Ă©galement des exercices tirĂ©s d’annales.
Idris
Professeur d’histoire-gĂ©ographie
Je suis actuellement dans le cursus grande Ă©cole de l’ESCP aprĂšs une prĂ©pa littĂ©raire B/L. Je donne des cours particuliers de français et d’histoire gĂ©ographie aux Ă©lĂšves du collĂšge et du lycĂ©e. Mon but est d’aider mes Ă©lĂšves Ă gagner en confiance et en autonomie. Je leur apporte mĂ©thodologie et connaissances lors de cours interactifs et ludiques. Je leur fais Ă©galement travailler plusieurs types d’exercices pour qu’ils soient flexibles.
Fanny
Professeur d’histoire-gĂ©ographie
Je suis en 3Ăšme annĂ©e de licence de GĂ©ographie et amĂ©nagement option Journalisme, en collaboration avec lâESJ de Lille. Cela mâouvre sur dâautres disciplines des Sciences humaines et sociales comme lâĂ©conomie, la sociologie, lâhistoire⊠Cela me permet dâaider Ă rĂ©viser les cours dâhistoire, de gĂ©ographie et dâenseignement moral et civique (EMC) des Ă©lĂšves qui prĂ©parent le brevet des collĂšges ou lâĂ©preuve dâhistoire-gĂ©o du bac.
Fabrice
Professeur d’histoire-gĂ©ographie
Je suis en troisiĂšme annĂ©e d’Ă©conomie appliquĂ©e Ă Dauphine. En parallĂšle, je fais de l’aide aux devoirs en histoire gĂ©ographie mais Ă©galement dans les autres matiĂšres. J’aide des collĂ©giens Ă apprendre leur cours de maniĂšre efficace. Je les entraĂźne Ă dĂ©velopper une routine de travail et Ă ĂȘtre autonomes. Mon but est de leur montrer qu’apprendre ce n’est pas une corvĂ©e. Pour y arriver, mes cours sont ludiques et dynamiques.