D’une apparence simple, la langue espagnole est en réalité truffée de pièges pour les élèves du collège et du lycée : faux-amis, verbes irréguliers, accentuation sont autant d’occasion de commettre une erreur pas dans la langue de Cervantès.

Les élèves abordent souvent cette matière avec trop peu de méthodologie. Pourtant, en espagnol comme pour les autres langues vivantes, une bonne méthode de travail et un rythme de travail régulier sont les deux clés d’un apprentissage efficace.

Nous avons développé une offre de cours particuliers en espagnol afin d’accompagner les élèves en grammaire, orthographe et expression orale et cela quelle que soit leur situation : qu’ils aient pris du retard dans cette matière ou qu’ils souhaitent se renforcer dans cette matière à l’approche d’une échéance (bac écrit ou oral, concours pour le supérieur).

Nos cours à domicile permettent un accompagnement adapté aux objectifs de l’élève :

  • faire face à des difficultés de compréhension,
  • améliorer sa mise en application dans les exercices et devoirs,
  • gagner en efficacité grâce une bonne méthodologie.

CaptainCours propose des cours particuliers d’espagnol pour dépasser ces difficultés.

Une démarche simple

  • Réponse en moins d’une heure*
  • Rendez-vous à domicile avec une responsable pédagogique
  • Mise en place des cours en 48h

* Lundi-vendredi 9h-18h

médaille signe de réussite scolaire
Professeurs sélectionnés
issus de filières
d’excellence
Suivi personnalisé
par votre réponsable
pédagogique
Sérénité assurée
Plus de 98% de
clients satisfaits

Les parents recommandent nos cours

4,9
/5
★★★★★

    Combien coûtent nos cours d’espagnol ?

    À partir de
    21
    / heure
    Cours particuliers

    Nos tarifs sont simples : à CaptainCours, lorsque vous profitez de cours d’espagnol, vous ne vous engagez pas pour une durée ou un volume d’heures. Vous achetez simplement vos coupons au fur et à mesure de vos besoins.

    L’apprentissage de l’espagnol

    Si l’on regarde du point de vue des natifs, l’espagnol est la deuxième langue la plus parlée au monde (avec plus de 405 millions de locuteurs natifs contre 360 millions pour l’anglais). On peut l’entendre dans plus de 30 pays différents.

    Bien que moins influente dans le monde des affaires que son homologue anglais, la maîtrise de l’espagnol reste toutefois très utile pour peu que l’on souhaite voyager.

    Maîtriser une nouvelle langue étrangère tardivement n’est pas toujours chose aisée, c’est pourquoi il peut être intéressant de prendre des cours particuliers.

    Ville espagnol cours particuliers espagnol soutien scolaire CaptainCours

    Pourquoi prendre des cours particuliers d’espagnol ?

    L’apprentissage de l’espagnol, comme pour toute langue, demande du temps et de la pratique. Or du temps, les emplois du temps des élèves n’en possèdent que trop peu. A raison de maximum trois heures de cours par semaine (quand on est en LV1 dans une filière littéraire), les cours d’espagnol sont plus qu’insuffisants à eux seuls.

    Pour un réelle progression, un professeur à domicile peut être une solution intéressante pour plusieurs raisons :

    • En pratiquant plus intensément, votre enfant gagnera nécessairement en aisance et en fluidité
    • Un professeur particulier permet une progression basée sur le niveau réel de votre enfant
    • Sans oublier la possibilité de revoir des points grammaticaux ou de conjugaison précis grâce à des exercices personnalisés

    Nos cours particuliers d’espagnol

    Votre enfant ressent peut être le besoin d’être accompagné. Un cours particulier d’espagnol peut être la solution pour progresser rapidement et se perfectionner à l’oral comme à l’écrit. CaptainCours propose des cours particuliers et donc adaptables à chacun et totalement personnalisables.

    Espagnol oral

    • Au primaire, un cours particulier pourra parer à l’absence d’enseignement.
    • Au collège et lycée, rien de telle que la pratique pour gagner en fluidité et en naturel. En discutant avec son enseignant lors de conversations pendant un cours particulier, votre enfant gagnera en confiance en lui et sera plus à l’aise devant une classe ou en public.

    Espagnol écrit

    • Grammaire : Travail sur les pronoms, adjectifs, accords, déterminants, propositions et les règles et spécificités de l’espagnol.
    • Conjugaison : Les conjugaisons espagnoles sont quasiment aussi difficiles que les conjugaisons françaises. En plus de réussir à conjuguer les verbes à diphtongue, il faut encore réussir à mettre en place la concordance des temps.
    • Vocabulaire : Malheureusement le vocabulaire espagnol ne consiste pas à mettre des « o » ou des « a » à la fin des mots français et certains mots sont de véritables faux-amis.
    • Rédaction : Elle regroupe toutes les notions ci-dessus en plus de demander à l’élève de réunir sa pensée de manière cohérente.
    Drapeau espagnol cours particuliers espagnol soutien scolaire CaptainCours

    Des cours d’espagnol pour tous niveaux

    Ne serait-ce qu’à raison d’une séance par semaine, votre enfant pourra renforcer ou acquérir les fondamentaux en grammaire, vocabulaire et conjugaison. Il gagnera également en fluidité et en aisance orale. Ces cours individuels sont ouverts à tout âge et tout niveau scolaire.

    Cours particuliers d’espagnol en primaire

    Il s’agit principalement d’une initiation à la langue espagnole car il est rare qu’elle soit enseignée en classe. Cela peut être un bon moyen également d’approfondir des connaissances déjà existantes, acquises lors d’une expatriation par exemple.

    Cours particuliers d’espagnol au collège

    C’est à partir de la 6e que les fondamentaux sont abordés. Il est donc primordial pour la suite que ces derniers soient acquis et maîtrisés. Il est important d’éviter que des lacunes ne s’installent avant l’entrée au lycée.

    Cours particuliers d’espagnol au lycée

    Il n’est désormais plus seulement question de vocabulaire et de récitation des verbes irréguliers. Désormais le professeur attend de ses élèves qu’ils soient capables de s’exprimer correctement et de produire des textes construits (essais et commentaires de texte).

    CaptainCours propose également des stages intensifs d’espagnol à domicile, dans l’optique de se perfectionner : préparations aux examens (Brevet des collèges, Baccalauréat …) ou afin de se remettre à niveau (retard, absence de cours…).

    Qui sont nos professeurs particuliers d’espagnol ?

    Tous nos professeurs d’espagnol maîtrisent parfaitement les fondamentaux de grammaire, de conjugaison et d’orthographe. La plupart ont par ailleurs vécu dans un pays hispanophone et étaient donc en immersion totale ou suivent un cursus dont les cours sont en espagnol.

    Nos professeurs particuliers d’espagnol connaissent les pièges et difficultés de l’apprentissage de cette langue. A travers leurs expériences personnelles, ils ont mis au point plusieurs méthodes d’apprentissage, afin d’apprendre à vos enfants comment travailler de manière efficace.

      Professeur d'anglais et espagnol
      Alix
      Professeur d’anglais et espagnol

      Actuellement en deuxième année dans une double licence anglais/espagnol à la Sorbonne Université. Je donne des cours d’anglais et d’espagnol aux élèves du collège et du lycée. Dynamique et rigoureuse, j’aide mes élèves à combler leurs lacunes en reprenant avec eux les notions de grammaire et de conjugaison vues jusque-là en cours. Grande lectrice, je leur fournis des œuvres adaptées afin de développer leur compréhension de la langue et leur curiosité pour la culture associée.
      Professeur d'espagnol
      Ana
      Professeur d’espagnol

      Je suis en deuxième année en Droit des Affaires Internationales et Management à l’ESSEC et j’accompagne collégiens et lycéens en espagnol depuis trois ans. Pédagogue, j’assure le suivi du travail en classe et je prépare aux devoirs surveillés à venir. Je prépare les élèves de troisième et de terminale aux épreuves du brevet et du bac. Je leur propose des révisions et un renforcement des bases. Nous travaillons systématiquement l’oral et l’écrit pour que l’élève se sente à l’aise et en confiance pour les deux épreuves.
      Professeur d'espagnol
      André
      Professeur d’espagnol

      Étudiant à l’EDHEC après une prépa scientifique, j’ai toujours aimé l’espagnol. Dynamique, j’enseigne sa grammaire de manière rigoureuse et claire à des élèves de tout niveau. Pour varier les supports d’apprentissage, en plus des textes et des dialogues, j’introduis un côté plus ludique à travers l’étude de paroles de chansons ou de vidéos accessibles. Je mets également un point d’honneur à faire découvrir à mes élèves les nuances de la culture hispanique.
      Professeur d'espagnol
      Antoine
      Professeur d’espagnol

      J’ai toujours été passionné par l’Espagne et sa culture. Je suis aujourd’hui en première année de master en management à l’IESEG, et je souhaite partager mes connaissances et mon expérience en espagnol avec des collégiens et des lycéens. Pédagogue et rigoureux, je construis mes cours de sorte à ce que mes élèves développent aussi bien leur oral que leur écrit en espagnol. Pour que l’expérience soit personnalisée, je me renseigne dans un premier temps sur les motivations de l’élève.
      Professeur d'espagnol
      Arnaud
      Professeur d’espagnol

      J’ai eu, pendant mes années de collège, du mal à comprendre et maîtriser l’espagnol. Aujourd’hui j’aide des collégiens qui comme moi ont du mal à comprendre cette langue. Exigeant et méthodique, je les pousse à reprendre confiance en eux et je les aide à combler leurs lacunes. Je prends soin de donner des exercices de compréhension et d’expression à mes élèves pour qu’ils puissent être confiant quel que soit le type d’exercice rencontré aux DSTs.
      Professeur d'espagnol
      Baptiste
      Professeur d’espagnol

      Je suis en deuxième année de master à Sciences Po Paris suite à une prépa ECE. Je travaille avec des élèves de tout niveau en espagnol. Je leur enseigne la rigueur, la méthodologie d’apprentissage et de résolution des exercices pour qu’ils puissent s’améliorer dans cette langue. Pour préparer au mieux les élèves en classes d’examen à affronter les épreuves écrites et orales, je leur fais analyser de nombreux extraits audios en condition d’examen pour qu’ils arrivent en confiance le jour de l’épreuve.
      Professeur d'espagnol
      Bastien
      Professeur d’espagnol

      Je suis actuellement en deuxième année dans une double licence anglais / espagnol à la Sorbonne Université. Je donne des cours d’Anglais et d’espagnol aux élèves du collège et du lycée quel que soit leur niveau. Pour qu’ils puissent gagner en autonomie, je les pousse à se fixer des objectifs réalisables afin de pouvoir orienter leur apprentissage dans une direction précise. De plus je crois beaucoup à la répétition en langue, tant à l’oral qu’à l’écrit, pour qu’une notion devienne un automatisme
      Professeur d'espagnol
      Benjamin
      Professeur d’espagnol

      Actuellement à HEC suite à une prépa ECE, je donne des cours particuliers d’espagnol à des élèves de tous niveaux. Rigoureux et méthodique, je construis mes cours de sorte à mettre l’accent sur les points d’amélioration de l’élève tout en abordant la compréhension et l’expression (écrite et orale). Je propose également une étude de textes et de documents variés aux élèves intéressés afin qu’ils puissent se familiariser ou approfondir leurs connaissances de la culture hispanique.
      Professeur d'espagnol
      Camilia
      Professeur d’espagnol

      Etudiant à l’ESSEC suite à deux ans de prépa ECE, je veux aider des élèves qui rencontrent des difficultés en espagnol. Curieuse et patiente, je consacre mes séances tout d’abord à la grammaire en rappelant les règles de bases grâce à des exercices pratiques. Puis je travaille avec l’élève le vocabulaire à travers des fiches que je lui conseille de faire à chaque fin de cours. Pour travailler son oral je réserve du temps pour des échanges en espagnol sur des sujets préparés.
      Professeur d'espagnol
      Céleste
      Professeur d’espagnol

      Étudiante à Paris-Saclay, j’aide des collégiens en espagnol. Dynamique et volontaire, mon objectif premier est la réussite de chaque élève. Nous abordons ensemble la grammaire, la syntaxe, le vocabulaire, les champs lexicaux qui sont nécessaires à la réussite d’objectifs (se remettre au niveau, augmenter sa moyenne…). Je travaille également les épreuves du brevet avec les élèves concernés, en reprenant les DST déjà réalisés pour voir les lacunes et les points forts.
      Professeur d'espagnol
      Chloe
      Professeur d’espagnol

      Étudiante à l’université Lumière à Lyon, j’aide les élèves à s’améliorer en espagnol lors de cours particuliers à domicile. Désireuse de faire progresser l’élève, je base mes cours sur la révision de la grammaire, essentielle pour développer une belle syntaxe à l’écrit. Je propose des entraînements à l’oral en utilisant des sujets que l’élève apprécie. L’apprentissage du vocabulaire est primordial, je demande toujours à l’élève de faire une liste avec les mots appris lors de la séance.
      Professeur d'espagnol
      Clarence
      Professeur d’espagnol

      Étudiante en deuxième année de Master à Dauphine, j’aide des lycéens à s’améliorer en espagnol. Méthodique, j’enseigne aux élèves comment appliquer correctement les règles de grammaire et à respecter la syntaxe des phrases. Je fais de l’aide aux devoirs et je prépare également les élèves de terminale aux épreuves écrites et orales du baccalauréat. Pour qu’ils arrivent confiants le jour de l’examen, nous travaillons les exercices types.

    Comment donner des cours d’espagnol ?

    Vous êtes étudiant et souhaitez donner des cours de soutien en espagnol ? Vous êtes issu d’un cursus sélectif, vous maîtrisez la langue de Cervantès parce que c’est votre langue maternelle ou parce que vous avez un bon niveau académique ?

    Rejoignez notre équipe, devenez professeur particulier et donnez des cours en fonction de votre emploi du temps !

    Consultez nos ressources sur l’espagnol

    Étape 1 sur 2

    • Tous nos conseils pour accompagner la scolarité et l’orientation de votre enfant sont dans Ed, la newsletter de l’éducation. Abonnez-vous !