drapeau anglais derrière arbre verbes irréguliers
Pour apprendre l’anglais, il faut très vite s'attaquer aux verbes irréguliers. De la 6ème à l’examen du toeic ou toefl en études supérieures, l’apprentissage de la langue de Shakespeare passe par cette étape. Ils sont nombreux et il n’y a pas tellement le choix, il faut les apprendre par coeur ! Nous avons dressé plusieurs listes de verbes irréguliers. Nous avons essayé de les classer non pas par ordre alphabétique mais selon leur fréquence et leur utilité. Cela permet de les apprendre d’une manière pertinente et de faciliter leur mémorisation. La liste comporte les 3 formes à connaître : la forme infinitive, le prétérit (passé simple) et le participe passé (passé composé) + la traduction française.

Les verbes irréguliers à connaître absolument

Les 11 premiers verbes sont un peu incontournables, on a tout intérêt à les apprendre au plus vite. verbes irréguliers Cette deuxième liste correspond à des verbes extrêmement courants et très utilisés au quotidien. On peut dire qu'ils sont également incontournables. verbes irréguliers Les verbes suivants sont très courants et les apprendre ne peut être que bénéfique pour maîtriser l’anglais de base. verbes irréguliers

Des verbes irréguliers pour aller plus loin

Avec cette 4ème liste, on entre dans un vocabulaire anglais un peu moins usuel, d’un niveau intermédiaire. Ce sont tout de même des verbes que vous rencontrerez pour la plupart dans les divers textes ou conversations que vous aurez ! Difficile de faire l’impasse donc, mais ne les apprenez pas avant les verbes listés au-dessus ! verbes irréguliers Vous voilà prêt à devenir parfaitement bilingue avec cette dernière liste de verbes ! Vous pouvez perfectionner votre anglais en les apprenant et en insérant quelques uns de ces mots dans vos devoirs et conversations ! verbes irréguliers Pour assimiler la liste complète des verbes irréguliers, ne vous précipitez pas mais prenez le temps de la lire et de la réviser régulièrement. N’hésitez pas à les réciter à voix haute pour mieux mémoriser et à faire des exercices. Vous allez progresser rapidement et les connaîtrez bientôt tous. Pour leur prononciation, le seul conseil reste de pratiquer la langue, l’écouter et la parler, soit auprès de natifs anglophones, soit en faisant des exercices de conjugaison et de grammaire. Des cours particuliers ou des stages intensifs d’anglais peuvent vous aider également, en fonction de votre niveau et de vos éventuelles lacunes. Pour s'entraîner, se plonger dans des livres anglais permet de progresser. Nombreux sont les sites qui proposent des exercices de grammaire anglaise, ou des cours, des exercices interactifs, etc. Ou bien, regarder des séries Netflix en VO. N'hésitez pas jeter un oeil à notre article sur "Comment progresser rapidement en anglais ?"

Prononciation

Enfin, https://dictionary.cambridge.org vous permettra de savoir comment prononcer chaque mot sur lequel vous buteriez.